Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Tour de la Gaspésie, 1ère partie

Nous voici au Québec ! Premier choc culturel avec la poutine, mais pour le reste, c’est extrêmement confortable : les gens sont aimables, souriants, parlent français, on roule à droite, tout est indiqué… il fait beau et les paysages sont superbes.

20170711 Poutine

La poutine : des frites, du fromage qui ne fond pas vraiment et une sauce brune

On commence notre tour de la Gaspésie avec un arrêt à Rimouski et une balade le long des criques dans le parc du Bic, avec une bonne introduction historique à propos des peuples amérindiens, des colons européens, des pilotes du fleuve et des premiers touristes.

A Cloridorme, on est parfaitement placés pour voir le soleil se coucher ET se lever sur l’estuaire. Des baleines passent devant la baie vitrée du restaurant pendant tout le dîner… Autre élément mémorable de ce dîner : la « beurrée », un dessert de pain revenu dans le beurre et recouvert de sucre d’érable.

Carte gaspesie 20170715 Cloridorme 01

20170714 Cloridorme 02

La beurrée. 2000 calories à vue d’œil

Encore quelques kilomètres et nous voici à la pointe de la Gaspésie, dans le parc Forillon. Ce n’est pas le point le plus à l’Est du Québec, mais les gens d’ici l’appellent quand même « le bout du monde ». Belle vue de là-haut.

20170715 forillon 12

« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.