Après une semaine de circuit en Gaspésie, on pose les valises pour deux semaines à La Malbaie, dans la région de Charlevoix. C’est un échange de maison un peu spécial : nous avons utilisé le système de « ballon » de TrocMaison. Au lancement du programme « ballon », chaque membre a reçu un ballon. Nous avons donné le nôtre à nos hôtes québécois, qui l’ont utilisé pour un séjour chez d’autres personnes au Texas, qui à leur tour ont pu partir ailleurs…

Comme à chaque fois, nos hôtes TrocMaison sont des gens accueillants et intéressants, qui nous ont donné plein de conseils et de la documentation pour organiser nos visites dans la région. La maison est, comme souvent, bien plus grande que notre appartement à Paris, très agréable, avec, en bonus, une vue extraordinaire sur le Saint-Laurent.

On ne s’en lasse pas, les couleurs sont sans cesse différentes, en fonction de la météo, de l’heure du jour, des courants et des marées… Petite sélection :

20170722 La Malbaie 02 20170731 La Malbaie 02 20170730 La Malbaie 02 20170729 La Malbaie 01

La contrepartie de la vue imprenable, c’est que la maison est un peu isolée, et que la connexion internet est catastrophique. Après la semaine de quasi-coupure en Gaspésie, il faut pourtant reprendre le contact avec les clients et faire avancer les projets. Solution de secours : la bibliothèque municipale de La Malbaie, où la connexion est plutôt bonne et la vue, disons, supportable.

20170730 La Malbaie bibli