La semaine dernière, j’ai testé une des plus jolies plages de Malte, la plus grande, et le lagon bleu de Comino.

On commence par la jolie crique de Golden Bay (la Baie Dorée). Il y a autant de monde en octobre que dans les Landes en juillet, mais la plage n’est pas trop construite et l’eau est bonne…

20151012 malte golden bay 02
Deuxième étape : la plus grande plage de sable de Malte ! Bon, il n’y a pas beaucoup de plages de sable, alors ne soyons pas trop difficiles.
20151016 malte plage Mellieha 03

Elle est quand même beaucoup moins sympa que la Golden Bay, et en plus je n’ai pas pu me baigner parce que se déroulait la coupe du monde de thundercat : un sport obscur de bâteaux à moteurs – qui ne se renversent même pas. C’est bien la peine de cramer du gasoil !

20151016 malte plage Mellieha 04
Pour finir, le Lagon Bleu de la petite ile de Comino, un endroit superbe… et très très fréquenté.
On a le choix entre louer un transat, s’assoir sur les rochers pointus ou passer la journée dans l’eau. Pour sauver ma peau (indice UV 5!), nous avons investi dans un parasol et deux transats bancals presque à l’ombre sur une minuscule bande de sable – au deuxième rang – le premier rang, c’est les Pays Bas. Je ne supporterais pas une telle densité tous les dimanches, mais le lieu valait la peine, au moins une fois.