Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Prochaine destination… le Japon ! Encore ?

Et oui, encore 🙂 Nous avions prévu de rester sagement à Paris jusqu’au début de l’été – notre « grand voyage » cet année devrait être au Québec, si nous arrivons à organiser des échanges de maison.

 Sauf que…

Vous vous souvenez des gens qui nous avaient loué un appartement pendant 3 mois en 2015, dans la charmante et authentique bourgade de Shijonawate, en banlieue d’Osaka ? Ils s’étaient très bien occupés de nous, m’avaient confié une mission, nous avons revu Nam et sa fille à Kobé l’année dernière toussa toussa…

 Eh bien, début mars, Nam m’a envoyé un message pour nous proposer un de leurs appartements à Shijonawate en échange du nôtre à Paris. Juste à temps pour Hanami – la floraison des cerisiers, qui correspond aux vacances scolaires annuelles au Japon.

On a regardé l’agenda. Le prix des billets d’avion. On s’est décidé en 10 minutes, et trois jours plus tard on avait les billets.

Cerise sur le gâteau (pardon), les prévisions météo officielles annoncent l’ouverture des fleurs de cerisiers à Osaka pour le jour exact de notre arrivée. Si ça n’est pas avoir de la chance… ou la classe comme dirait mon compagnon 🙂 Avec qui nous allons donc pouvoir clore le débat « érables vs cerisiers – quel est le plus beau spectacle » qui nous divise cruellement depuis l’automne dernier.

 20150417 15 sakura tardif

Vous êtes prévenus – envisagez un boycott si vous avez saturé il y a deux ans – en avril, c’est le retour de la vengeance des cerisiers. Flower power !

« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.