Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Mission sakura à Kyoto

C'est la plus belle journée de la semaine, la météo des prochains jours est médiocre et la pluie risque d'abîmer les fleurs : fonçons à Kyoto admirer les cerisiers! Voici l'album de notre journée marathon.

Pique-nique au parc Maruyama

Ce n'est pas à mon avis là que les sakuras (les cerisiers) sont les plus beaux – malgré quelques spécimens spectaculaires

 

Immense cerisier en fleur à Kyoto, Japon

mais c'est l'endroit le plus populaire pour faire hanami : s'assoir sous les arbres en fleurs pour manger… et/ou boire! Avantage de la foule qui mitraille dans tous les sens: on peut jouer les paparazzis sans trop se faire remarquer. Pour une fois je ne chasse pas les socquettes mais les kimonos!

Promenade le long du canal Otazaki

De très beaux arbres sont plantés tout le long du canal, l'effet des fleurs est plus continu que dans le parc. Près du musée, l'atmosphère est particulièrement paisible. On poursuit la balade le long de la Kaege incline, une ancienne voie ferrée qui servait à l'approvisionnement de la ville par le canal. On retrouve la foule, mais la tonnelle formée par les cerisiers est vraiment magnifique. Retour vers le canal en passant par le temple Nanzenji que nous avions visité il y a deux ans.

Restaurant de poisson dans Gion

Nous dénichons un peu par hasard un tout petit restaurant de sushi où nous sommes les seuls clients. Le cuisinier semble un peu surpris de recevoir des étrangers mais nous sert aimablement d'excellents plats de poisson, et échange quelques mots avec nous en japanglais.

Plat de poisson dans un restaurant à Kyoto, Japon

Plat de poisson dans un restaurant à Kyoto, Japon

Une autre cliente, une habituée visiblement, arrive entre temps et nous jette des regards curieux. A notre départ, à peine la porte refermée derrière nous, nous entendons de grandes exclamations : soit nous avons commis un grave impair, soit les étrangers sont vraiment rares ici!

Éclairages nocturnes

Nous retournons au canal, où les cerisiers sont maintenant éclairés, puis visitons le temple Shorenin où des jeux de lumière sont disposés dans le jardin. Les cerisiers de ce jardin ne sont pas encore en fleur (il faudrait revenir dans 3 ou 4 jours), ce qui produit une ambiance un peu fantomatique…

Deux métros et trois trains plus tard, nous voici rentrés à Osaka puis Shijonawate, la batterie de l'appareil photo épuisée, et nous aussi!

Gare d'Osaka, Japon, la nuit

« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.

%d blogueurs aiment cette page :