Première escale d'une aventure d'au moins un an : Osaka, au Japon, au printemps 2015.

Carte d'Osaka au Japon

Après mon premier voyage au Japon, en 2013, j'avais très envie d'y retourner. Ce qu'il y aura de nouveau dans ce deuxième voyage…

  1. les cerisiers en fleurs,
  2. le château d'Himeji, sans bâche
  3. mes progrès en japonais
  4. et surtout, 3 mois dans la même maison, le même quartier, pour goûter à la vie quotidienne japonaise

Pourquoi Osaka? A vrai dire, je visais Kyoto. Tokyo m'avait impressionnée par son immensité, je craignais de m'y sentir perdue. Kyoto me paraissait plus douce à vivre au quotidien, et le premier séjour n'avait pas suffit pour en explorer tous les trésors! Seulement voilà… impossible d'y trouver un logement à prix abordable.

Alors que je désespérais, je suis tombée sur cet article du site Kanpai: pourquoi Osaka est un meilleur choix que Kyoto. Pour résumer, en faveur d'Osaka : moins chère, moins bondée, liaisons plus rapides vers les autres villes de la région. Autres avantages d'Osaka : on y trouve à la fois des quartiers de gratte-ciels vertigineux, des zones plus traditionnelles, un port, et on y mange très bien! Elle figure par exemple dans cet appétissant palmarès des "12 villes du monde les plus obsédées par la nourriture". Une heure sur AirBnB, et notre 3 pièces à mille euros par mois était réservé…

Japan (orthographic projection)