Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Derniers jours à Paris

Ces 10 jours de congés avant le départ au Japon ont été bien remplis.

Avec la préparation des bagages bien sûr, mais aussi les derniers rendez-vous médicaux, la banque, l'assurance, l'entrepreneur qui va rénover la cage d'escalier, le coiffeur – déjà que je n'arrive pas toujours à communiquer avec les coiffeuses en français, l'expérience en japonais me paraissait un peu risquée… etc Et surtout le grand ménage dans l'appartement que l'on laisse trois mois (dont dix jours à des amis en visite). Le tout entrecoupé de divers pots de départ, restos et visites pour voir les amis et la famille avant de partir. Notre absence de trois mois sera transparente pour la plupart d'entre eux, mais on fête aussi ensemble le début de notre congé d'un an, le passage de l'aiguillage.

Des petits mots papiers ou électroniques nous arrivent de tous les côtés, que d'encouragements et de félicitations 🙂

Pour clore cette session d'au-revoir, déjeuner lundi au restaurant de la tour Eiffel et expo "Revoir Paris" à la cité de l'architecture.

Ces premiers jours de congé ont au final été concentrés sur ce qu'on laisse derrière nous, et assez peu sur ce qui nous attend – mes révisions quotidiennes de japonais ont même été suspendues – du coup nous n'avons pas vraiment réalisé…  Concrétisation aujourd'hui avec l'embarquement pour Osaka!

« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.