Aujourd’hui, nous commençons par traverser la baie (3 heures de ferry, à peu près calme) avant une étape de 190km seulement (au lieu de 350km hier) avec juste deux sites au programme.

La petite distance aurait dû nous mettre la puce à l’oreille (souvenons-nous du Costa Rica): petite distance parce que 40km/heure de moyenne parce que route en terre ou en cailloux !!

 Comme ça par exemple:
Route en terre en Islande
Mais ça vaut la peine d’endurer la route pour atteindre des sites de bout du monde:
une plage immense couleur orange – qui se dit Raudsdalur en Islandais, on sera bilingue des noms de lieux à la fin du séjour avec un petit effort.
Plage de Raudisandur en Islande
puis les falaises du Latrabjarg, les plus hautes d’Europe paraît-il – oui les petits traits noirs en haut des falaises ce sont des gens.
Falaises de Latrabjarg en Islande
C’est aussi le lieu le plus à l’Ouest de l’Islande (à seulement 300km du Groënland!), où nichent des miliers d’oiseaux indigènes et migrateurs.
Là on ne s’est pas trop attardé car l’onithologie n’est pas non plus notre passion et il y avait un vent à retourner les mouettes.
On est donc retourné pour la soirée vers des lieux plus hospitaliers, par exemple ce fjord aux couleurs tropicales.

Fjord en Islande

Enfin n’essayons pas de nous baigner quand même, la température de l’eau n’a rien de tropical!

On finit l’étape à Patreksfjordur, « le Fjord de Patrick ». En effet ce sont des moines Irlandais qui ont découvert l’Islande, même si les habitants actuels descendent des Vikings – en principe un moine n’a pas beaucoup de descendants 😀