Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Sydney en images

Je ne vais pas vous mentir, ceci n’est pas un article, c’est un album photo. Comme j’ai eu pitié de vous, j’ai séparé mes 80 photos en petits paquets plus digestes.

Après nos aventures en pleine nature sur la barrière de corail, nous voici en ambiance ultra-citadine. Beaucoup plus grande que Brisbane, Sydney est aussi moins accueillante. Les gens marchent très vite dans les couloirs du métro, sont moins souriants. La ville est plus sale, les musées sont payants. Bref, on se croirait presque à Paris !

Heureusement, il y a les espaces verts, les nombreuses baies et les quartiers résidentiels (c’est-à-dire très riches), où tout le monde semble ralentir.

Nous louons pour la semaine la chambre d’amis d’un jeune couple d’origine chinoise, dans un quartier asiatique animé. Nos hôtes sont très sympathiques, et semblent enchantés par ma tentative de profiteroles (nouvel épisode des ateliers « cuisine internationale »).

Sydney, vue du ciel

Beaucoup de buildings, mais pas mal de vert aussi.

L’opéra et le pont

Les stars des cartes postales.

Parcs et musées

Je m’étais déjà posé la question à Brisbane, mais est-ce vraiment une bonne idée de visiter un musée de sciences naturelles australien ?

Bâtiments historiques et curiosités architecturales

Rescapés au milieu des gratte-ciel.

Quelques quartiers où la vie a quand même l’air douce

Barrière de corail, rattrapage

Si vous avez raté l’épisode précédent, pas de souci, presque tout le casting du Monde de Nemo était à l’aquarium en fait.

« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.