Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Les berges de Brisbane – on s’installerait presque

On découvre la rive Sud en milieu de semaine, et on y retourne chaque jour ensuite : la bibliothèque pour travailler, pause culture dans les musées, pique-nique sur la pelouse, balade sur le ponton ou sous la tonnelle de bougainvilliers pour rentrer le soir, cafés, restaurants… et la piscine en plein air avec sa plage artificielle.

Tout est gratuit, il y a du wifi partout, la piscine est accessible 24h/24, on profite de la vue sur les gratte-ciel d’en face. Comble de la dolce vita à l’australienne : les plaques chauffantes en accès libre à côté des tables de pique-nique.

Mêmes installations dans un autre parc à trois arrêts de catamaran, avec en prime un marché gastronomique et une ancienne centrale électrique reconvertie en centre culturel.

Partout, les gens sont souriants, aimables, détendus. On se sent aussi bien qu’au Japon, et en plus, ici, le climat est meilleur, on comprend la langue, et on trouve facilement du pain et du fromage.

L’Australie en général et Brisbane en particulier font une entrée fracassante dans notre liste des endroits-où-s’installer-pour-de-bon.

« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.