Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Faisons du vélo en montagne!

Mon sportif préféré a eu l’idée étonnante de se lancer dans une randonnée en VTT, qui s’appelle ici BTT (bicicleta todo terreno) ou plus spécifiquement bicicleta de montaña.

La destination de la randonnée était le joli village de Tolox, qui ressemble assez à Yunquera, juste 8 km et deux montagnes plus loin.

Ma participation à cette aventure s’est limitée à négocier avec le camping local la location de la bicicleta – ceux d’entre vous qui ont de la mémoire se rappellent peut-être que la dernière fois qu’on m’a vue sur un vélo en montagne, c’était en Auvergne pendant un voyage scolaire au collège, et que le prof d’EPS m’avait obligée – un traumatisme dont j’ai mis à peu près vingt ans à me remettre.

Voici le récit en images de nos journées parallèles :

Bilan de l’aventure : des descentes périlleuses dans les graviers, un balisage inexistant, des côtes où il faut marcher en poussant le vélo… mais le luxe de pouvoir critiquer le parcours du marathon de BTT de Yunquera, le dimanche suivant, qui était évidemment beaucoup plus facile (« pfff les petits joueurs ») même s’il était deux fois plus long.

Source du croquis de vélo : «Diagrama bicicleta» por Al2Trabajo propio. Disponible bajo la licencia CC BY 3.0 vía Wikimedia Commons.
Je vous épargne les sources des autres objets, je leur ai fait assez de pub comme ça.

« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.