Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Málaga : les yeux et le palais

Nouvelle visite à Málaga : le musée Picasso et la plus ancienne bodega de la ville, recommandée à l’occasion d’un précédent article.

Comme souvent quand on arrive quelque part, on commence par manger : cette fois, un solide petit déjeuner typiquement espagnol : le chocolate con churros.

Ensuite, direction le musée Picasso, établi dans un très beau palais complètement rénové. Le musée est agréable, peu fréquenté, et propose un audioguide. Le commentaire inclut des citations de Picasso lui-même et de son entourage, dans un langage simple. Bien utile pour se sentir moins dérouté, quand, comme nous, on ne connaît de Picasso que Guernica. L’araignée fait partie d’une exposition temporaire.

Deuxième visite de la journée, sur un terrain plus familier, l’Antigua Casa de Guardia, la plus vieille bodega de Malaga. Ambiance rustique, les verres collent un peu et les serveurs bourrus tiennent le compte à la craie sur le comptoir. La température extérieure et l’horaire inadapté nous empêchent de tester plus de deux tonneaux, mais ceux que nous goutons sont doux, proches du moscatel.

« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.