D’abord une année d’études à Madrid, puis un « grand » voyage par an, puis deux… J’ai attrapé le virus. Chaque jour de congé économisé. Les voyages toujours trop courts.
Quand on prend l’habitude de planifier le voyage suivant sur la plage le dernier jour du voyage en cours, on se dit qu’il est temps de tenter autre chose.

Pourquoi on rentre, déjà ?
Martinique – janvier 2014

Un an plus tard, en mars 2015, je me lance en posant un congé pour création d’entreprise, apprends un nouveau métier, décroche un premier contrat, découvre l’échange de maisons…

L’objectif : travailler à distance, voyager six mois par an, en prenant son temps, et passer en France le reste de l’année.

Trois ans après cette première intuition, l’aventure continue !
Sans filet cette fois : après deux ans de congé pour création d’entreprise, j’ai posé ma démission fin 2016. Me voici développeuse web indépendante à plein temps 🙂

Pour en savoir plus sur les aspects pratiques et mes motivations, c’est par ici, et par là pour découvrir mes précédents voyages. Suivez-moi sur Twitter ou abonnez-vous à la lettre d’information pour ne rien rater des prochains épisodes.

Enfin, si vous avez besoin – ou connaissez quelqu’un qui a besoin – d’aide pour construire, améliorer ou traduire un site internet, laissez-moi un message !